• satc92@1s.fr
  • 06.50.35.65.53
  • Facebook
  • Twitter
satc92.fr
Syndicat des Artisans Taxis Communaux des Hauts-De-Seine 92 - SATC92
  • Accueil
  • Présentation
  • EXAMENS TAXIS 92
  • Partenariats
  • Réglementation Taxi
  • Presse
  • Informations
  • Licence à vendre
  • Manifestations
    • 25 Mai 2011
    • 29 Juin 2011
    • 10 Décembre 2011
    • 10 Janvier 2013
    • Février 2014
    • Juin 2014
    • Janvier 2014
    • Juin 2015
    • 26 Janvier 2016
  • Recherche
  • Contact
  • Accueil
  • Presse

Presse

  

  •  
  • 37 Propositions FNDT pour moderniser la profession
  • 37 Propositions FNDT pour moderniser la profession

16/04/2016 : Taxis du 92 : « Pas challengers mais leaders ! »

« Notre zone de prise en charge dispose d’un gros potentiel de clientèle qu’il faut servir et ne pas laisser partir. On ne peut plus travailler à la carte de visite ! Nous serions faibles à travailler chacun pour soi. Il faut favoriser l’offre d’un réseau incontournable. Face aux VTC, nous ne sommes pas des challengers mais des leaders ! » Le ton est rapidement donné lorsque l’on interroge, sur les perspectives pour leur profession, Christophe Van Lierde et José Cardoso, respectivement président et secrétaire du SATC92, Syndicat des Artisans Taxis Communaux des Hauts-de-Seine.
Proposer un avenir
À rebours des raisonnements pessimistes sur l’avenir de la profession, les membres du SATC 92 démontrent la vitalité d’un secteur taxi au service de l’économie de proximité. Syndicat affilié à la FNDT, le SATC92 est animé par une équipe de chefs d’entreprise qui impulsent une dynamique novatrice dans l’organisation du service des taxis sur leur zone de prise en charge. Afin d’accompagner le renouvellement d’effectif et rompre avec la difficulté d’accès à la profession, le syndicat a créé une école qui dispensera formations initiale et continue. « Une première depuis 30 ans ! », souligne Christophe Van Lierde. Aux futurs taxis, le SATC92 propose également un accompagnement ainsi que l’opportunité de rejoindre un réseau professionnel dynamique. « Pour les futurs chauffeurs, c’est le gage d’un avenir. Pour nous, c’est le renfort de nouveaux taxis et le gain d’une tranquillité de travail », précise José Cardoso.
Une clientèle diversifiée
Contrairement aux idées reçues, le chiffre d’affaires des taxis des Hauts-de-Seine n’est pas uniquement constitué de courses conventionnées, même si la CPAM reste un prescripteur important. Exerçant sur les communes de Meudon, Saint-Cloud, Sèvres, Chaville, Garches, Ville-d’Avray, Vaucresson, Marne-la-Coquette et Rueil-Malmaison, ils accompagnent une clientèle à destination des aéroports, gares et entreprises du département et de la capitale mais également des enfants vers les centres de soins spécialisés ainsi que de nombreux habitants lors de leur déplacements de proximité. Pour optimiser la disponibilité des véhicules, le SATC 92 a pris l’initiative de favoriser la création d’une plate-forme regroupant les différents réseaux de mise en relation d’ores et déjà organisés sur le département. « Il faut nous regrouper et mutualiser nos moyens pour satisfaire au mieux la demande de notre clientèle », rappelle José Cardoso.
Taxi 3.0
La solution ? Regrouper les centraux communaux de mise en relation déjà présents en une plate-forme multicanal (digital, téléphone, web) afin d’accroître la présence des taxis et offrir un nouvel argument dans leur développement commercial. Fruit d’un travail d’équipe mis en œuvre depuis deux ans, cette innovation technologique permettra de moderniser sans déstructurer ! Technologiquement, et sans aucun surcoût pour les chauffeurs, cette nouvelle plate-forme accédera au dispositif de maraude électronique le.taxi grâce au logiciel Aramus édité par la société Axygest. Et s’il manque de taxis ? « Nous créerons des licences ! » répondent sans complexe les membres du SATC 92. Un vent nouveau soufflerait-il sur la profession ?

HM
>> https://100pour100news.com/2016/04/15/taxis-du-92-pas-challengers-mais-leaders/

15 Mars 2015 : Taxis franciliens : engagés pour l’avenir – C. Van Lierde, SATC 92

« Nous nous sommes engagés dans notre métier, nous avons investi et payons nos impôts. À la fin du remboursement de l’achat de notre licence, c’est près de 50 000 € d’impôts cumulés que nous aurons versés sur cet investissement ! Notre licence n’est pas une rente, c’est le portefeuille clients de notre entreprise qui en justifie le prix. Les sociétés d’applications pour smartphones ne vendent-elles pas leurs fichiers de clients et leur potentiel de développement lors de leur fusion ou de la vente de leur entreprise ? » Président du Syndicat des artisans taxis communaux du 92 – syndicat affilié à la FNDT, Fédération nationale des taxis – et amateur de football, Christophe Van Lieder va droit au but. Profitant de l’organisation d’une formation initiale pour le recrutement de chauffeurs en 2015, nous l’avons interrogé sur les perspectives d’activité dans le département.

Où en est le renouvellement 2014 de la convention de transport de malades assis avec la CPAM ?
Plus de 50 % des entreprises taxis ont choisi de ne pas renouveler, la CPAM s’étonne de ne pas avoir plus de taxis volontaires et les malades se plaignent de la difficulté d’accès aux soins. C’est le résultat des conditions de conventionnement de la CPAM qui impose notamment une remise de 10 % sur les transports, soit une augmentation de 100 % de la remise précédente. Alors qu’elle voulait une augmentation de 500 % de cette remise, il a fallu rappeler les règles de la convention type nationale pour nous faire entendre. Nous invitons néanmoins nos collègues à effectuer les démarches de conventionnement car, avec les nouvelles dispositions du code de la Sécurité sociale [article 322-5] qui vont introduire les conditions d’un indice économique, il est impératif pour l’équilibre de nos entreprises que nous soyons présents sur ces transports.
Subissez-vous la concurrence des VTC qui se sont multipliés dans la capitale ?
Nous subissons d’abord celle de nos collègues parisiens ! Certains d’entre eux maraudent hors de leur zone de prise en charge ou se positionnent en attente d’une réservation. Il faudrait que cette minorité comprenne que si chacun est sur sa zone de prise en charge, les clients seront bien servis ! De plus, la distorsion de concurrence induite par la différence de remise et de tarifs entre les taxis des Hauts-de-Seine et les taxis parisiens est préjudiciable aux taxis du département. Il a fallu que je produise l’ensemble de la facturation de mon entreprise pour prouver ma bonne foi.
Quelles perspectives pour l’avenir ?
Nous nous mobilisons aujourd’hui pour que demain, nous puissions encore travailler. Les chauffeurs de taxi doivent être des chefs d’entreprise informés et volontaires pour prendre leur avenir en main. Nous ne sommes plus dans un rapport de logique vis-à-vis des VTC mais dans un rapport de force. Nous devons maintenir une présence continue sur la voie publique et nous engager pour une visibilité numérique. À ceux qui sont solidaires mais restent passifs, n’oubliez pas que le vote blanc ne compte pour rien !

Contact SATC : 06.50.35.65.53 / satc92@1s.fr

Lien de la news sur 100% news

  

 

10 Avril 2015, émission "Choisissez votre camp", avec l'animatrice-journaliste : Valérie Expert, sujet : suite à l'ultimatum des Organisation Professionnelles du taxi du 08 Avril 2015 pour le cas Uberpop contre le gouvernement.
Invité : Mr VAN LIERDE Christophe, Vice-président de la Fédération Nationale Du Taxi - FNDT. Co-responsable communication FNDT. Président du Syndicat des Artisans Taxis Communaux du 92 - SATC92

 

 12 Février 2014 : Manifestation de soutien aux collègues taxis parisiens

Source : https://www.youtube.com/watch?v=XnCAcMX2888

 

10 Janvier 2013 : Jean-Emmanuel Abrantes, Administrateur du SATC92, Expliquant nos difficultés en tant que professionnels du taxi lors de la manifestation du 10/01/2013 à Paris

source : https://www.youtube.com/watch?v=QRB6ymb8IXo

10 Janvier 2013 : La plus grosse manifestation de taxis en France

source : https://www.youtube.com/watch?v=VwGB16pMhfE

10 Janvier 2013 : Le SATC92 sur HISPANTV

Source : https://www.youtube.com/watch?v=23mfd3WH3X0

 Le 22 octobre, La tendance du moment: le marché des taxis parisiens a été le sujet abordé par: Yanis Kiansky, CEO Allocab, Yan Hascoet, co-fondateur et président directeur général de Chauffeur-Privé.com, Ahmed Senbel, président de la Fédération des taxis indépendants Ile-de-France et Christophe Van Lierde, vice-président de la Fédération Nationale du Taxi, dans Paris est à vous, avec Aurélie Planeix, sur BFM Business.

http://www.dailymotion.com/video/x16a2xd_la-tendance-du-moment-le-marche-des-taxis-parisiens-dans-paris-est-a-vous-22-10_news

 
La Tendance du moment: le marché des taxis... par BFMBUSINESS

 


La Tendance du moment: le marché des taxis... par BFMBUSINESS

Syn­dicat des Ar­ti­sans Taxis Com­mu­naux des Hauts-de-seine 92

S.A.T.C. 92 – 35, rue Georges BOISSEAU - 92110 Clichy  

Tél : 06.50.35.65.53 - Mail : Contact@satc92.fr 

Syndicat Professionnel 92 1178 – Siren 804 086 486 

https://www.facebook.com/Satc92 <> https://twitter.com/SATC92

Mentions Légales Mon Compte